Bébé grandit et le moment des dents est arrivé ! Redouté par beaucoup de parents, il existe pourtant des astuces anti-douleur. Nos conseils.
- Mettre sa tétine au congélateur ou au frigo
Le froid va permettre de réduire la douleur au niveau des gencives. Alors, on n’hésite pas à mettre plusieurs tétines ou des anneaux de dentition au congélateur ou au frigo et à tourner dès qu’elles se sont réchauffées.
- Lui masser les gencives
Les massages aident aussi à faire passer la douleur. Alors, on se lave bien les mains et on met doucement notre doigt sur les gencives en massant d’avant en arrière.
Le top : associer ce massage à un gel apaisant de type "dolodent" pour que la douleur disparaisse encore plus vite.
Si vous n’aimez pas les crèmes, nos grands-mères utilisaient de l’huile d’olive. Mais, pas sûr que le gout plaise à votre bébé.
Attention quand même : vérifiez que votre kid se laisse faire et faites le massage si il n’a pas de dents, sinon : aie, vous allez vous faire mordre !
- Lui donner des médicaments
On va évidemment chez son pédiatre d’abord. Mais, il existe des médicaments pour calmer les poussées de fièvre dûes aux dents. Le parétamol est une bonne idée, l'Advil aussi. Mais, les deux sont puissants. Il est primordial de demander à son pharmacien et mieux encore, votre médecin.
- On pense à l’homéopathie
Si on est plutôt une maman nature et que bébé ne souffre pas trop, on peut se tourner vers les granules homéopathiques comme le Chamomilla 9 CH, 3 fois par jours. Et on demande toujours des conseils au pharmacien !
- Lui faire penser à autre chose !
Mettez Radio Doudou et dansez, jouez avec lui ou encore racontez lui une histoire… le temps que les médicaments agissent et pour que bébé se change les idées.
- Et pourquoi pas le collier d’ambre ?
Les colliers d’ambre, sont des colliers qui, au contact de la peau de l’enfant et de sa chaleur diffuserait des huiles essentielles soulageant les poussées dentaires. Il faut y croire et bien se renseigner avant d’en utiliser un.
Et vous, quelles sont vos astuces anti-douleur pour les poussées dentaires de bébé ? Partagez avec les autres Doudounautes !