BONHEUR – ''Don't stop me now'' est l'une des chansons les plus célèbres du groupe Queen. Et elle arrive en tête du classement des chansons des cinquante dernières années qui rendent heureux ! Et c'est même une étude scientifique qui le prouve.
Il aura fallu 37 ans. 37 ans pour prouver que le tube ''Don't stop me now'' du groupe Queen est LA chanson qui rend heureux. C'est Jacop Jolij, un chercheur en neuroscience de l'université de Groningen au Pays-Bas qui a fait cette étude.
Dans son étude, le scientifique a isolé trois critères essentiels pour faire d'une chanson une ''feel good song'' : des paroles positives, un tempo de 150 battements par minute et des notes dans la tonalité majeure.
C'est dans le Daily Mail que Jacop Jolij explique ses conclusions : ''cela déclenche inconsciemment une sensation d'énergie''. "L’utilisation du majeur sonne de manière joyeuse à nos oreilles, c’est quelque chose que nous associons à la confiance", conclut le scientifique.
Le tube "Dancing Queen" du groupe suédois Abba et la chanson "Good Vibrations" des Beach Boys complètent le podium. La chanson "Happy" de Pharell Williams, arrive quant à elle en tête du classement des meilleures "feel good songs" de cette décennie.
Les 10 chansons qui rendent heureux :
1. Don't Stop Me Now (Queen)
2. Dancing Queen (Abba)
3. Good Vibrations (Beach Boys)
4. Uptown Girl (Billie Joel)
5. Eye of the Tiger (Survivor)
6. I'm a Believer (The Monkeys)
7. Girls Just Wanna Have Fun (Cyndi Lauper)
8. Livin' on a Prayer (Jon Bon Jovi)
9. I Will Survive (Gloria Gaynor)
10. Walking on Sunshine (Katrina & The Waves)
Les meilleures chansons par décennie :
Années 2010 - Happy (Pharrell Williams)
Années 2000 - Dancing in the Moonlight (Toploader)
Années 1990 - Let Me Entertain You (Robbie Williams)
Années 1980 - Uptown Girl (Billy Joel)
Années 1970 - Don't Stop Me Now (Queen)
Années 1960 - Good Vibrations (The Beach Boys)