Les plus belles chansons sur la relation parents/enfants

08 septembre 2017 - 97611 vues

Beaucoup d’artistes ont dédiés des chansons à leurs enfants. Découvrez lesquels et les paroles de ces titres, si singuliers.

- Father & Son de Cat Stevens
L’incompréhension parent/enfant avec plein d’amour dedans résumée en une chanson, en somme. Pendant la chanson, le père dit à son fils : "mon p’tit père j’suis passé par les mêmes choses que toi, tu verras c’est cool, profite et fais pas trop le con".

- Ma révolution de Jenifer
En 2004, la gagnante de la Star Academy 1 chante : "Pour toi, j’ai soulevé un amour de géant" ; "ma révolution porte ton nom (…) pour toi je ne cesserai jamais de marcher". Un titre dédié à son fils Aaron.

- Sail to the Moon de Radiohead
En 2003, le morceau, écrit par Thom Yorke rend hommage à son fils Noah, né deux années auparavant. Il dit dans cette chanson : "Peut-être que tu seras président,
Mais sois capable de différencier le bien du mal, ou dans le déluge, Tu construiras une arche (comme Noah). Et nous emmèneras sur la Lune".
Bravo au papa qui signe un titre très mignon.

- La preuve par trois de Zazie
Toujours habile avec les mots, Zazie signe un titre qui parle de grossesse et est dédié à sa fille Lola. Elle chante : "c’est la somme de toi et moi" ; "c’est de nous deux la preuve par trois qu’on s’aime et qu’on s’aimera". Quelques années plus tard, elle lui écrira un autre titre Lola Majeure.

- Glory de Jay Z feat Blue Ivy Carter (sa fille)
Beyoncé et Jay Z accueillaient en 2012 une petite princesse : Blue Ivy Carter. Et quelques temps après cette naissance sortait un titre avec la petite qui chante dedans. La chanson est adorable et les paroles superbes. Extrait : "Le plus incroyable des sentiments. Les mots ne peuvent pas décrire ce sentiment, pour de vrai. Bébé, j’ai peint le ciel en bleu. Ma plus belle création, c’est toi, toi. Gloire".

- Laura de Johnny Halliday
"Laura, le temps passe et me remplit de toi. Laura, petit rien du tout mais tant pour moi". Jean-Jacques Goldman signe pour notre Johnny national une chanson tout en pudeur sur sa fille Laura Smet.

- Je serai là de Teri Moise
Ce titre est une déclaration d’amour incroyable d’une maman à son enfant. "Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie" : des paroles fortes et une voix envoutante. Pourtant, la chanteuse Teri Moise n’a jamais eu d’enfants.

- Beautiful Boy de John Lennon
L’un des artistes les plus connus au monde était aussi un formidable papa. John Lennon et Yoko Ono ont eu, ensemble, Sean. John lui dédie donc une balade où il chante l’amour pour son enfant et le bonheur qu’il a de l’élever. Avec cette très belle phrase : "La vie, c’est ce qui arrive quand tu es occupé à faire d’autres plans".

- Mon millésime de Pascal Obispo
En 2001, Pascal Obispo chantait ce titreen hommage à son fils, Sean, né tout juste 1 an auparavant. Et c’est un amour inconditionnel qu’il aime son enfant. On le comprend grâce aux paroles : "Tu es mon millésime, ma plus belle année (…) Un rayon de soleil est passé sur nous deux".

- Only One de Kanye West
La petite North est une petite bouille trop craquante qui apparait dans le clip de cette chanson. Fille de Kim Kardashian et Kanye West, elle est déjà une petite star. Dans ce tube, on y entend notamment cette phrase magnifique "I love my only one" : j’aime ma seule et unique. Un vrai papa amoureux !

- Mon fils ma bataille de Daniel Balavoine
Ce tube résonne dans la tête de tous les français depuis des années. Ce cri du cœur d’un père qui est séparé de son enfant nous prend aux tripes et on adore ça. La phrase : "c’est MON enfant" nous arrache une petite larme. Wouah !

- Un de toi d’Anguun
"Il naitra d’un trop grand amour qui vit le jour un soir" ; "un de toi, entre nous, un de toi". Cette chanson parle de la grossesse, de la naissance et surtout de l’amour inconditionnel de cette famille. Une belle déclaration !

Et vous, quelle est votre chanson préférée sur les thèmes parents/enfants ?

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article