Le soleil brille et impossible de laisser les enfants à l’interieur. Alors, en bons parents, on organise un petit pique-nique. Pas toujours easy. Nos conseils pour un déjeuner sur l’herbe parfait. Mission commando, TOP DEPART !
Alimentation et vaisselle : on pense pratique !
On pense : OR-GA-NI-SA-TION ! D’abord, prévoir des aliments pratiques. Tomates cerises, dès de fromage, compotes à boire et petites bouteilles.
Pour les tout-petits, on prend évidement le biberon et du lait. Evidemment, on pense à un biberon d’eau et une glacière ou un thermos pour le garder frais. Si le bib’ nécessite d’être réchauffé, on embarque le chauffe biberon sans électricité.
Pour la vaisselle, prenez du plastique (plus léger à transporter) et jetable. Ça vous évitera de ramener tout ça à la maison. Sinon, il existe des sets de pique-niques pour les kids. Tout aussi pratique :)
On n’oublie pas la grande couverture pour profiter tranquillement de l’espace sans se salir (d’herbe ou de sable) et ça permet à votre bébé de trainer tranquillement dans un espace restreint. Votre baby sera plus à l’aise que dans son cosy.
On protège nos enfants à l’extérieur
Evidemment, on protège nos kids qu’on soit en ville, à la campagne ou au bord de la mer. On pense aux lunettes de soleil, au chapeau, à la crème solaire pour protéger bébé des rayons UV et on garde toujours un œil sur lui s'il s'éloigne un peu.
Si vous êtes au près d’un lac ou de la mer : redoublez de vigilance. Si ça vous angoisse, pensez à mettre des brassards ou une bouée à vos enfants, même s’ils ne comptent pas se baigner.
Et surtout, on pense bien à prendre le parasol s’il n’y a aucuns coins d’ombre.
On n’oublie pas de faire boire les enfant, même s’ils disent ne pas en vouloir.
Des jouets ou activités pour les occuper pendant le pique-nique !
Qui dit pique-nique en amoureux dit câlins et instant bucolique. Pour un pique-nique avec les enfants, c’est plus compliqué. Alors, on n’oublie pas les jouets, les doudous, la tétine. On prévoit des jouets qui ne craignent rien et pourquoi pas des jeux à faire avec les autres enfants présents. Bref, tout ce qui peut occuper vos kids pendant que vous profitez tranquillement de l’instant.
Pour la sieste, pensez à aménager un petit coin pour que bébé soit à l’aise et aussi le sac à langer pour le changer.
On nettoie en partant
Un pique-nique, c’est super. Mais, on vérifie qu’on ne laisse rien en partant pour ne pas salir le lieu. C’est très important. On en profite donc pour apprendre à notre enfant les petits gestes de respect de la nature ;)
Alors les Doudounautes, ça vous tente ?