MIGNON – Une nouvelle étude montre que les fœtus réagissent à la musique. Et ce, dès la 16ème semaine de grossesse. Des résultats illustrés en vidéo.
C'est dans le journal ''Ultrasound'' de la British Medical Ultrasound Society que cette nouvelle étude est dévoilée. C'est une équipe espagnole qui l'affirme : les fœtus réagissent à la musique. Alors que les chercheurs pensaient qu'aucun son ne pouvaient être entendu par le bébé avant 6 mois, voilà qu'on apprend que les fœtus entendent dès la 16ème semaine de grossesse. Une révolution.
À partir de 16 semaines, l'oreille du bébé est complètement formée. Selon le Dr Marisa Lopez-Teijon, l'auteure de cette étude, l'enfant répond à la musique en bouchant sa bouche et sa langue. Ici, les babys écoutent Jean-Sébastien Bach et sa ''Partina en La mineur pour flûte traversière''.
En entendant la musique, le fœtus active la partie de son cerveau impliquée dans la communication et réagit avec des mouvements similaires à la vocalisation, c'est-à-dire, le chant et la parole. Dès que la musique s’arrêtait, les mouvements du bébé aussi.
"Nous étions conscients de l’importance de parler aux bébés à partir de la naissance, afin de promouvoir la stimulation neurologique, ont commenté les auteurs de cette étude. Maintenant, nous avons la chance incroyable de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c'est une avancée énorme".
Comme quoi, vous pouvez commencer Radio Doudou bien avant la naissance de votre bout'chou :)
LA VIDÉO EST À VOIR PAR EN CLIQUANT ICI !!