Ce qu’il faut prévoir, comment faire sa valise, ne rien n’oublier, ne pas tout prendre : on vous aide !
Vacances avec bébé : être toujours équipé !
Toujours prêt ! La devise des scouts marche aussi pour les parents. Quand on part en vacances avec son bambin, il faut toujours avoir l’essentiel à portée de main. Ainsi, avec vous, ayez toujours des couches, un sac où jeter les couches sales, deux biberons, du lait en poudre, deux petites bouteilles d’eau neuves, des lingettes, une tenue de rechange, un petit gilet pour le couvrir ou à l’inverse, un brumisateur ou de l’eau pour le rafraichir.
Vacances avec bébé : bien préparer sa valise !
Pour la jeune maman que vous êtes, pas facile de prévoir les vêtements pour toutes les vacances. Pourtant, vous allez devoir faire la valise de votre baby. Pour ne pas être contrainte de faire la lessive tous les deux jours, prévoyez des vêtements pour plusieurs jours. Attention quand même à ne pas embarquer toute la garde de robe de votre kid.
On privilégie surtout le tout coton qui préserve des fortes chaleurs ou des températures froides. Il se lave facilement et ne se repasse pas. Pensez à prendre beaucoup de T-shirts unis de préférence pour toujours réussir à les assortir. Et, on n’oublie pas un petit gilet pour le soir, un petit pantalon et un manteau en cas de pluie.
A éviter : les débardeurs qui ne couvrent pas les épaules de bébé et donc, sa peau fragile.
Vacances avec bébé : les indispensables !
Casquette, lunettes de soleil, crèmes solaire, bavoirs jetables, gigoteuse : ils seront indispensables à votre séjour !
Du côté des plus gros objets, on n’oublie surtout pas :
- le landau : surtout si votre baby est petit et qu’il dort beaucoup. En plus, il est protégé du vent et du soleil. Avant 4 mois, il est indispensable !
- le lit pliant : incontournable à partir 4 mois, il permet à votre enfant de passer de bonne nuit.
- la poussette : pour se balader et permettre à bébé d’admirer le paysage et de pouvoir se reposer.
- biberons et tétines : 4 est le chiffre magique !
- un siège de table : si votre enfant mange à table (9 mois), mais ceinture de sécurité obligatoire !
- un transat de bain plaint : si votre logement est équipé d’une grande baignoire, ça pourra s’avérer très utile. Mais, s’il vous reste un peu de place dans le coffre, optez pour la baignoire gonflable qui servira aussi de petite piscine d’appoint ! Le top :)
Vacances avec bébé : la trousse à pharmacie
Retrouvez la trousse à pharmacie idéale dans notre article ici !
Vacances avec bébé : oublier le superflu !
Dans la liste des inutiles, on retrouve : le stérilisateur remplacé par une casserole en vacances ; votre grande baignoire ; le matelas à langer à remplacer par une simple serviette ; ou encore votre chauffe-biberon, le lait à température ambiante sera parfait.
Retrouvez tous nos conseils dédiés aux vacances d’été :
- Soleil : comment bien protéger bébé ?
- La musique et autres idées pour voyager léger !